Un commissaire de police en état d'ébriété a menacé un barman, la semaine dernière, en usant de son arme de service pour l'intimider. Un incident qui a provoqué un branle-bas de combat dans le bar d’un prestigieux hôtel situé à Témara. Le commissaire, qui était venu accompagné d’une femme, a refusé de régler la note. Et lorsque le serveur a insisté pour le voir payer son addition avant de partir, le commissaire en question a dégainé son arme de service, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 2 janvier.
D’après le journal, la note du bar était de 1230 dirhams. Des agents des renseignements généraux et des gendarmes se sont déplacés sur les lieux de l’incident afin de constater les faits. Et ce n'est qu'à leur arrivée que le policier a accepté de lâcher son arme.
Selon les sources du journal, la gendarmerie royale a entendu, dans le cadre de cette affaire, le barman et le directeur de l’hôtel. Le procureur du roi à Témara a également été mis au courant. Les enquêteurs attendent toujours que le policier soit officiellement convoqué afin de lancer une procédure judiciaire et d’interroger le commissaire, ainsi que la fille qui l’accompagnait.
Le commissaire interpellé dans cette affaire est responsable, depuis plus de huit ans, d’une brigade de 12 agents au sein de la police judiciaire. Il a été relevé de ses fonctions par la préfecture de police de Rabat, en attendant les mesures administratives et disciplinaires qui seront prises à son encontre.