Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale annonce qu’un ressortissant étranger, qui tentait d'entrer illégalement sur le territoire national, a été interpellé le 19 septembre dernier.
Selon l'enquête et les recherches menées, ce mis en cause avait présenté des documents d'identité suspects, indiquant qu'il était citoyen maltais âgé de 33 ans, ce qui a nécessité de le soumettre à une opération d'identification par les mécanismes de la coopération internationale dans le domaine de la sécurité.
Lire aussi : Objet d’un avis de recherche Interpol pour blanchiment et hacking, un Français arrêté à Agadir
Ce processus a abouti à l'identification de la véritable identité du suspect, qui s'est avéré être un citoyen britannique. Agé de 42 ans, il est actuellement recherché par la justice britannique pour un meurtre avec préméditation, et la violation de la législation relative à la possession et l'utilisation d'armes à feu.
Le suspect a été placé en garde à vue, à la disposition de l'enquête sur ordre du parquet compétent, pour déterminer les faits qui lui sont imputés sur le territoire national.
Il y aura également une action de coordination avec les autorités compétentes du Royaume-Uni concernant une demande d'extradition, conformément aux textes juridiques nationaux et aux conventions internationales en vigueur.