L’exploitation des deux navires a été confiée, suite à une consultation restreinte, à la compagnie marocaine Intershipping pour renforcer les dessertes maritimes existantes, indique le ministère dans un communiqué.
Les tarifs qui seront appliqués à bord de ces deux navires affrétés par l’Etat sont conformes aux tarifs de base de 995 euros pour un pack de référence composé d’une voiture et 4 passagers. Cette offre additionnelle permet de porter à 10 le nombre de navires longs-courriers exploités durant l’opération Marhaba 2021.
Lire aussi : Opération Marhaba 2021: adoption d'un projet de décret instituant une indemnité de transport maritime pour les MRE
Les passagers qui souhaitent obtenir des informations détaillées sur les navires déployés et leurs programmes de rotations, ainsi que sur les modalités de remboursement peuvent appeler les numéros verts national (05.39.33.71.55) et international (08.01.00.50.60), mis en place par le ministère.
Enfin, le ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau incite les passagers et les compagnies maritimes à respecter toutes les mesures de prévention contre la propagation du Covid-19 édictées par les autorités sanitaires marocaines et celles des pays de liaison.