Les travaux de réalisation du pont de soutènement sous la plateforme de la deuxième ligne de tramway, qui permettra ultérieurement de creuser un passage sous terrain au niveau du carrefour Boulevard Ghandi -Route d’El Jadida, se déroulent conformément au calendrier établi par Casa Transports S.A., maître d’ouvrage délégué.
Le trafic pourra reprendre normalement sur tout l’itinéraire de T2, à savoir de Sidi Bernoussi à Aïn Diab. Les Casablancais pourront reprendre leurs déplacements habituels et notamment, aller à nouveau à la plage en tramway dès lundi 5 août prochain.
Afin d’informer le public de cette reprise d’exploitation normale sur T2, une campagne d’information est déployée dès le lundi 29 juillet. Les agents RATP Dev Casablanca, opérateur du tramway de Casablanca, demeurent par ailleurs présents dans les cinq agences commerciales et dans toutes les stations de T1 et T2 pour informer le public.
Lire aussi : Vidéo. Tramway de Casablanca: voici l'état d'avancement du chantier de la trémie Ghandi
Petite astuce pour tous ceux qui choisiront d’aller à la plage en tramway: prendre dès leur départ, un ticket avec deux voyages dessus. C’est plus économique que deux tickets simples (14 dirhams au lieu de 16) et cela leur évitera de faire la queue aux distributeurs du terminus Aïn Diab lors de leur retour de la plage.
A noter également: 13 dépositaires situés sur l’itinéraire de T2 peuvent désormais vendre des tickets et des cartes rechargeables, ainsi que procéder au rechargement des abonnements.