Tiznit: un entrepreneur recherché après le viol d’un adolescent

DR

Revue de presseKiosque360. Les éléments de la police judiciaire de Tiznit n’ont toujours pas réussi à mettre la main sur un homme d’affaires de 60 ans, accusé d’avoir abusé sexuellement d’un jeune de 16 ans.

Le 19/11/2015 à 01h11

Affolée par des messages suggestifs découverts sur le téléphone de son fils, une femme est allée immédiatement se plaindre à la police de Tiznit pour abus sexuel à l’encontre de son enfant. Depuis, un homme, surnommé «Lhajj» âgé d’une soixantaine d’année, est activement recherché. Un mandat d’arrêt national a été lancé contre lui pour abus sexuel sur un mineur, dont l’âge ne dépasse pas 16 ans, nous informe le quotidien “Assabah” dans son édition du jeudi 19 novembre.

Les policiers ont malgré tout réussi à arrêter deux complices de l’agresseur. Ces derniers ont récemment été jugés par le tribunal de première instance de Tiznit, le 12 novembre courant lors d’une séance tenue à huis clos, compte-tenu de la sensibilité du dossier et des séquelles psychologique qu’une telle affaire peut avoir sur la victime.

Selon les détails rapportés par le journal arabophone, la victime se faisait choyer par son agresseur. Ainsi, le fugitif n’a pas hésité à offrir une moto à sa victime pour mieux acheter son silence. L’adolescent a un temps caché sa moto dans un garage appartenant à l'une de ses connaissances, par peur que sa mère ne découvre ses fréquentations. Mais un jour, cette dernière découvre toute l'histoire avec le téléphone portable de son fils.

Par Marouane Hobballah
Le 19/11/2015 à 01h11