Cet investissement de plusieurs millions de dirhams a profité aux deux écoles, l'une de 400 élèves et l'autre de 150 élèves, situées dans les communes d'Amr Ouissa et Toukhsine.
Vu l'insuffisance des moyens des deux communes, les habitants de cette région ont accueilli avec satisfaction l'initiative de réhabilitation qui a été menée grâce à la filiale France d'EY (Ernest Young, cabinet international d'audit dont la devise est: Building a Better working world) et à l'aide et le suivi de l'Association des idées et des actions (IDACTS), une ONG agissant en France pour la promotion du développement, de l'éducation et de la santé.
Il faut rappeler que les travaux sont actuellement au stade de finition. Selon les donateurs, le projet ne s'arrête pas à la construction et à la réhabilitation des murs et de la cour des deux écoles, mais comprend aussi l'octroi de dons composés de plusieurs ordinateurs, de tables, de chaises, de cahiers ainsi que des vêtements.
L'équipe de Building Better Working va prochainement animer des ateliers d'éducation au profit des élèves. "Ce qui est important à nos yeux, c'est notre soutien apporté à l'éducation et à l'implication de nos collaborateurs dont ceux de IDACTS pour la réussite de cet important projet", a affirmé à le360 un expert d'EY.
Il faut signaler aussi que l'association IDACT a déjà à son actif une expérience similaire dans la région des Doukkala, au sud d'El Jadida.