C’est en plein jour qu’un voleur a tenté de cambrioler la maison d’un responsable à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Sa tentative a été vouée à l’échec, une voisine ayant appelé la police de Tétouan pour lui signaler une personne suspecte affairée à vider un appartement. C’est ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce lundi 7 décembre.
D’après le journal, le propriétaire avait récemment quitté son appartement, à Martil, après avoir été muté dans une autre ville. Le voleur aurait d’ailleurs longtemps surveillé les entrées et sorties de l’immeuble pour repérer les appartements vides, avant de jeter son dévolu sur celui d’un responsable à la DST!
Selon Al Ahdath Al Maghribia, la tentative de vol s’est faite en deux temps. D’abord, le voleur est entré par effraction et a amassé tout ce qui l’intéressait avant d’entasser son butin dans la cave de l’immeuble. Puis il est revenu le lendemain, en plein jour, avec une camionnette, pour emporter tout ce qu’il avait rassemblé la veille. L’homme a bien essayé de faire croire aux voisins qu’il était un proche du propriétaire et qu'il l’aidait à déménager. Mais une voisine suspicieuse a finalement alerté la police qui a arrêté le voleur.