Tétouan: un élève tondu par sa maîtresse en plein cours

DR

Le vendredi 23 septembre, un enfant de 8 ans a eu droit à une coupe de cheveux forcée par sa maîtresse, en plein cours et devant le regard ahuri de ses camarades de classe, sous prétexte que ses cheveux trop longs lui donnaient un air efféminé.

Le 27/09/2016 à 11h25

L'histoire fait le buzz et en émeut plus d'un. Et pour cause! Vendredi 23 septembre, dans une école primaire de Tétouan, un enfant a été tondu par sa maîtresse, en plein cours et devant ses camarades, sous prétexte que sa coupe était "trop efféminée".

Choqués par acte barbare digne de Daech, les parents de l'élève ont immédiatement saisi les autorités. Plusieurs ONG dont l'association Al Karama sont également entrées en lice et ont porté plainte contre la maîtresse, évoquant "un crime" à l'encontre de l'enfant et réclamant l'ouverture d'une enquête. 

Quant à la victime, âgée de huit ans, elle sort évidemment traumatisée de cette affaire. L'enfant est perturbé par des crises d'angoisse et de larmes et refuse de mettre un pied à son école, encore moins de revoir sa maîtresse et ses camarades de classe...

L'enseignante a été depuis entendue par son académie et risque la suspension.

Par Rania Laabid
Le 27/09/2016 à 11h25