Le décès par électrocution de l'écrivain Mohcine Akhrif, président de la Ligue des écrivains du Nord du Maroc, a beaucoup ému et continue d'émouvoir les amis et les proches du défunt.
Présente à la conférence organisée, en marge du Salon du livre à Tétouan, où le drame a eu lieu, l'écrivaine Fadila Ouazani Touhami explique comment l'accident est survenu.
"Je dirigeais la séance. Le micro était entre mes mains et nous étions sur le point de terminer lorsque j'ai été surprise par le poète Mohcine Akhrif qui s'avançait rapidement pour empêcher un intrus de parasiter la rencontre. Il a pris le micro... Avant de le présenter, il s'est immobilisé et tombé sur son dos sur les tapis mouillés, se débattant contre la mort. Tout s'est passé très vite", a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Lire aussi : Tétouan: l’écrivain Mohcine Akhrif, victime d’une électrocution mortelle
Mohcine Akhrif, 40 ans, natif de Larache, a alors perdu connaissance devant le public, stupéfait. Il a rendu l'âme sur place. Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont rien pu faire.
"La mort planait sur notre tente, attendant qui marchera sur l'eau pour l'étreindre", a ajouté avec résignation Fadila Ouazani Touhami.
La dépouille du défunt a été transférée à la morgue de l’hôpital Saniat R’mel de Tétouan pour les besoins de l'autopsie.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.