L'arrestation des mis en cause eut lieu sur la base d'informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a précisé la DGSN dans un communiqué. Les services de sûreté nationale avaient constaté, le 3 décembre courant, deux opérations de vol ayant visé deux bijouteries au Souk "Tarrafine" à Tétouan, après que les suspects ont pu y accéder en creusant à partir d'un bâtiment avoisinant abandonné, a expliqué la même source, ajoutant que les mis en cause ont délesté des bijoux dont la valeur a été estimée par les victimes à 3.500.000 dirhams.
Les investigations menées par les éléments de la police judiciaire, en coordination avec les services de la DGST, ont permis l'arrestation du principal suspect et un complice à Fès, avant l'interpellation des autres complices à Casablanca, en possession d'une voiture utilisée dans ces opérations de vol, ainsi que des avoirs criminels.
Selon les analyses et l'expertise génétique, particulièrement l'analyse et compatibilité ADN, les prévenus auraient commis des opérations de vol similaires à Tanger, Laâyoune (région de l'Oriental) et Ouezzane.
Les cinq mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent pour appréhender d'éventuels complices, de saisir l'ensemble du butin et d'élucider l'ensemble des affaires et actes criminels dans lesquels ils seraient impliqués, conclut le communiqué.