L'affaire fait l’un des titres en Une de l’édition de ce mardi 11 août du quotidien Al Ahdath Al Maghribia. Une affaire qui, selon le journal, a refait surface avec le retour de Marocains résidant à l’étranger et leur rencontre avec d’autres personnes, notamment à Tétouan, toutes victimes de l’arnaque d’un promoteur immobilier qui a fui le pays.
A en croire la publication, les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont auditionné cinq notaires, dont de très connus dans le secteur, pour leur implication présumée dans cette affaire. Une source citée par le journal indique que les notaires se sont rendus volontairement aux services de police pour livrer les informations qu’ils détenaient au sujet de cette affaire. Selon le quotidien, c’est d'ailleurs l’un des notaires qui a sauvé certaines victimes en leur inscrivant en un temps record les biens immobiliers, acquis auprès du promoteur véreux, sur les registres de la conservation foncière.
L’arnaque immobilière de Cabo Negro a fait des victimes parmi les Marocains de la diaspora désireux d’avoir un pied-à-terre dans cette station balnéaire sise près de Tétouan. De plus, les clients floués ont acheté des appartements qui n’ont pas même encore surgi de terre. En plus dudit promoteur immobilier, actuellement en cavale, plusieurs notaires seraient donc impliqués dans cette affaire qu’instruit toujours la police judiciaire de Tétouan.