Une nouvelle cellule terroriste vient d’être démantelée par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) dans le Nord du royaume. C’est ce que vient d’annoncer un communiqué du ministère de l’Intérieur. Dans celui-ci, il est expliqué que cette cellule se compose de quatre personnes. Elles ont été arrêtées dans le cadre d’une opération menée tôt ce vendredi 26 mai dans la province de Nador ainsi que dans la ville de Martil.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’avère que les quatre individus incriminés faisaient l’apologie du terrorisme et la promotion des actes barbares commis par Daech.
Ils étaient par ailleurs en contact avec des combattants de l’organisation terroriste en Syrie et en Irak et qui leur ont permis d’acquérir des compétences en matière de fabrication d’engins explosifs. La même source explique que les quatre personnes avaient des projets d’opérations terroristes sur le territoire national en ciblant des sites touristiques ainsi que des endroits où ils étaient sûrs de faire un maximum de victimes.
L’opération d’arrestation de ces éléments a permis aux services du BCIJ de saisir des équipements, du matériel électronique, des munitions ainsi que des objets et banderoles estampillés Daech.