Terrorisme: Les menaces de la "veuve noire"

Fatiha Mejjati.

Fatiha Mejjati. . DR

Revue de presseKiosque Le360. Sur ses comptes Facebook et Twitter, la salafiste marocaine Fatiha Mejjati tire sur tout ce qui bouge et annonce son intention de mener une opération kamikaze.

Le 01/08/2014 à 21h40

La veuve de Karim Mejjati qui a quitté le sol marocain refait parler d’elle. Dans sa livraison de ce week-end, le quotidien Assabah révèle que celle qui vient d’épouser le bras droit d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l'Etat islamique, vient de s’installer à Ar-Raqqa en Syrie. C’est de là qu’elle a posté un long message sur son compte Facebook et des tweets au ton menaçant. Toujours selon Assabah, elle explique dans sa lettre qu’elle a "échangé sa ceinture en or par une ceinture explosive bourrée de C4 et son flacon de parfum par une grenade". Elle se dit prête à se faire exploser à l’image des femmes du Daïch qui mènent ce genre d’opérations à chaque descente des forces de l’ordre dans ce qui est appelé "les maisons des immigrées".

Fatiha Mejjati qui se dit fière de son installation dans le "pays du califat" tire, dans son post, à boulets rouges sur tout ce qui bouge au Maroc. Hommes politiques, médias, chioukhs salafistes et même les ultras du Raja et du Wydad. Elle qualifie tout ce beau monde de "presque hommes". De la part d’une telle extrêmiste, il faut le prendre pour un compliment…

Pour rappel, Fatiha Mejjati est considérée parmi les salafistes marocaines les plus extrémistes et les plus dangeureuses. Elle avait annoncé au début du mois de juillet son allégeance au chef de l'Eat islamique. Elle a même diffusé une photo d'elle prise une fois arrivée en Syrie. Selon les informations livrées par le ministère marocain de l'Intérieur, le deuxième fils de Fatiha Mejjati, Ilyas (21 ans), a été désigné émir chargé de l'information au sein de l'organisation de l'Etat islamique. Quant à son premier fils, Adam, et son mari, Karim, membres de Al Qaida, ils ont trouvé la mort dans une opération menée par les forces de l'ordre saoudiennes. A noter que 2.622 djihadistes marocains combattent dans les rangs de l'Etat islamique en Irak.

Par Fahd Iraqi
Le 01/08/2014 à 21h40