Tentative de meurtre entre amies

DR

Revue de presseDeux jeunes femmes ont été arrêtées par les services de police à Khouribga. Elles sont soupçonnées d'avoir voulu tuer leur amie par vengeance.

Le 30/07/2013 à 23h15, mis à jour le 31/07/2013 à 00h09

Un drame a été déjoué par les membres de la cellule de lutte contre la violence faite aux femmes, au centre de police judiciaire de Khouribga. Deux jeunes femmes ont en effet été arrêtées alors qu'elles préméditaient de tuer une de leurs amies par rivalité amoureuse. Un fait divers rapporté par le quotidien arabophone Assabah de ce mercredi 31 juillet.

Elles partaient de Tinghir pour Beni Mellal avec dans l'idée de commettre l'irréparable, quand une violente dispute a éclaté entre elles, à la gare routière de Tinghir. "Elles se sont fait arrêter par les services de police, soupçonnées de vol dans un premier temps", précise le quotidien arabophone. Mais, au cours de leur interpellation, la police a saisi plusieurs couteaux, une affûteuse, des téléphones portables et des photos dans le sac de l'une des deux femmes. Selon Assabah, celle-ci a très vite avoué qu'elle voulait "se venger de son amie qui lui aurait piqué son fiancé espagnol".

Une affaire de jalousie

Toujours d'après le quotidien, la seconde, quant à elle, a attesté aux services de police qu'il n'était absolument pas question, pour sa part, de tuer leur amie, mais que la jalouse fiancée éconduite lui avait proposé 1200 Dhs pour défigurer la copine en question en l'aspergeant d'acide, dans l'espoir de récupérer ainsi son amoureux. Assabah souligne également que la jeune femme jalouse était connue des services de police. Elle a été plusieurs fois condamnée pour vol. La seconde jeune femme est divorcée et mère d'un enfant, ce qui, selon ses aveux rapportés par le quotidien, l'aurait "poussée à accepter la proposition financière de son amie".

Selon les éléments de l'enquête relayés par Assabah, la suspecte a avoué qu'elle rêvait de se marier avec son fiancé espagnol et de partir vivre avec lui en Espagne. Elle a donc soudain vu tous ses espoirs anéantis, ce qui l'a poussée à vouloir se venger. Le plan machiavélique des deux jeunes femmes a échoué. Le meurtre a, fort heureusement, été évité, mais plusieurs chefs d'accusations ont été retenus contre ces deux jeunes femmes. Elles seront condamnées, selon le quotidien, pour association criminelle, tentative de meurtre avec préméditation, vol et consommation de drogue.

Par Ikram El Ghinaoui
Le 30/07/2013 à 23h15, mis à jour le 31/07/2013 à 00h09