Témara: saisie de 140 narguilés dans une boîte de nuit

DR

Revue de presseKiosque360. Une intervention de la police dans une boîte de nuit, à Témara, s'est soldée par la saisie de 140 narguilés et par l'émission d'un avis de recherche contre le gérant de l'établissement.

Le 23/06/2016 à 20h30

La lutte contre le narguilé bat son plein en ce mois de Ramadan et la ville de Témara n’y échappe pas.Al Akhbar rapporte, dans son édition du vendredi 24 juin, que les services de police ont fait une descente, mardi soir, dans une célèbre boîte de nuit de la corniche de la ville où ils ont saisi plus de 140 bouteilles de chicha, ainsi que de grandes quantités de "mâassal».

L’opération a été menée en toute discrétion puisqu’avant la descente, le chef de la brigade locale de la police s’était déplacé en personne sur les lieux pour s’assurer de lui-même que du narguilé était bien servi dans l’établissement.

Selon les sources d’Al Akhbar, le chef a choisi cette démarche après s’être rendu compte que cet établissement était souvent exempté des campagnes d’inspection que réalisent souvent les services de police, et ce malgré les multiples dénonciations des riverains.

D’après les mêmes sources, l’établissement serait la propriété du dirigeant d’un parti politique faisant partie de la majorité gouvernementale et dont le quotidien tait l'identité. Il est également dirigé par un membre éminent de la Jeunesse du même parti.

D’ailleurs, ce dernier ferait actuellement objet d’un avis de recherche au niveau national après avoir pris la fuite lors de l’intervention des services de police. Il pourrait faire face à de graves chefs d’accusation puisque, selon les témoignages rapportés par Al Akhbar, le gérant se serait attaqué aux forces de l’ordre avant sa fuite.

Par Khalil Ibrahimi
Le 23/06/2016 à 20h30