Samedi dernier, dans le quartier des Cheminots, à Témara, et alors que plusieurs dizaines de personnes étaient attablées à l’occasion d’une soirée de mariage à laquelle elles étaient conviées, une violente rixe a éclaté entre un jeune homme et son oncle.D’après les faits rapportés par le quotidien Al Ahdath El Maghribya dans son édition de ce mercredi 28 septembre, un jeune homme de trente ans a fait irruption dans la salle des fêtes où les invités étaient en train de dîner.Sa façon de marcher, révélatrice d’un état d’ébriété avancé, lui a valu les sarcasmes de son oncle maternel, ce qui a fait sortir le neveu de ses gonds.
S'en est ensuivie une bagarre, avec échanges de coups violents, malgré l’intervention des invités qui finiront tant bien que mal à séparer les deux parents, en éloignant le neveu des lieux. Sauf que l’oncle, qui avait reçu un violent coup de poing à l’œil, est descendu dans le garage pour s’armer d’un démonte-pneu qu’il a sorti du coffre de sa voiture.
Il a alors suivi son neveu dans la rue, avant de le rattraper et lui asséner plusieurs coups à la tête avec la barre de fer. Gravement blessé, le jeune homme a été transporté aux urgences de l’Hôpital Sidi Lahcen de Témara.
Selon El Ahdath, il est entré graduellement dans un profond coma, avant de rendre l’âme le lendemain, dimanche matin, vers 10h, suite à une hémorragie cérébrale.
Informés par l’hôpital de ce décès, les services de la police judiciaire ont mis aux arrêts l’oncle meurtrier. Il sera déféré ce mercredi devant le procureur du roi près la Cour d’appel de Rabat, qui le poursuivra pour coups et blessures ayant entraîné la mort.