Témara: ivre, il invente une histoire de livraison d'explosifs et finit au commissariat

DR

Revue de presseKiosque 360. Une blague de mauvais goût a mal tourné. Un homme originaire de Khouribga a été arrêté après avoir appelé un artisan de Témara pour lui parler d'une livraison d’explosifs. Devant la police, il avouera qu’il était saoul, au moment des faits, et qu'il avait inventé toute cette histoire.

Le 09/12/2015 à 01h51

Un artisan de la ville de Témara a vécu une nuit cauchemardesque. A quatre heures du matin, alors qu’il dormait d’un sommeil profond, il a été réveillé en sursaut par la sonnerie de son téléphone. Après un moment d'hésitation, il a finalement décidé de décrocher. A l'autre bout du fil et à sa grande stupéfaction, un homme lui a alors demandé de réceptionner une livraison d’explosifs: «Les explosifs sont prêts, il faut que tu viennes les récupérer pour passer à l’action», lui dira en effet l'inconnu. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Ahdat dans son édition du mercredi 9 décembre.

Croyant rêver, l'homme a signalé à son correspondant qu’il s’agissait probablement d’une erreur. Mal lui en a pris. Son interlocuteur s'est en effet mis dans une colère noire et est allé jusqu'à l'insulter. Pire: il a proféré des menaces de mort, ce qui a poussé l'artisan à se rendre au commissariat pour porter plainte.

La police a alors ouvert une enquête et a fini par découvrir que l’appelant, originaire de Khouribga, était un amateur de soirées arrosées. L'homme, qui avait d'ailleurs pour habitude de téléphoner à des femmes pour tenter de les séduire, a fini par avouer avoir forcé sur la boisson et inventé de toutes pièces cette histoire d’explosifs.

Par Qods Chabaa
Le 09/12/2015 à 01h51