Un artisan de la ville de Témara a vécu une nuit cauchemardesque. A quatre heures du matin, alors qu’il dormait d’un sommeil profond, il a été réveillé en sursaut par la sonnerie de son téléphone. Après un moment d'hésitation, il a finalement décidé de décrocher. A l'autre bout du fil et à sa grande stupéfaction, un homme lui a alors demandé de réceptionner une livraison d’explosifs: «Les explosifs sont prêts, il faut que tu viennes les récupérer pour passer à l’action», lui dira en effet l'inconnu. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Ahdat dans son édition du mercredi 9 décembre.
Croyant rêver, l'homme a signalé à son correspondant qu’il s’agissait probablement d’une erreur. Mal lui en a pris. Son interlocuteur s'est en effet mis dans une colère noire et est allé jusqu'à l'insulter. Pire: il a proféré des menaces de mort, ce qui a poussé l'artisan à se rendre au commissariat pour porter plainte.
La police a alors ouvert une enquête et a fini par découvrir que l’appelant, originaire de Khouribga, était un amateur de soirées arrosées. L'homme, qui avait d'ailleurs pour habitude de téléphoner à des femmes pour tenter de les séduire, a fini par avouer avoir forcé sur la boisson et inventé de toutes pièces cette histoire d’explosifs.