Le ministre de l’Education nationale, Saaïd Amzazi, est donc sommé par ces députés de s’expliquer sur les violences subies par une jeune élève dans la région de Taroudant, de la part de son instituteur.
Ce responsable gouvernemental a donc été saisi, via une question écrite du groupement parlementaire des députés du PPS, qui lui demandent quelles seront les mesures qui seront prises à l’encontre de cet enseignant qui relève du ministère de l'Education nationale.
Il y a quelques jours, des photos ont circulé sur les réseaux, montrant cette élève avec des yeux tuméfiés, après qu'elle ait subi ces violences de la part de cet instituteur.
La petite fille, âgée de 8 ans, poursuit sa scolarité dans la commune de Bounrar, près de Taroudant, et aurait été violentée avec un bâton en caoutchouc. Elle souffre aussi de graves contusions à la tête.
© Copyright : DR
«Il faut donner l’exemple à tous ceux qui, pour faire oublier leur échec dans leur mission pédagogique, se permettent de violenter les enfants», écrit le groupe des députés du PPS dans cette question, signée par la députée Fatima-Zahra Bersat.