Un mokaddem a failli passer de vie à trépas la semaine dernière à Taounate, ville du pré-Rif, quand un individu a essayé de l’égorger en public.
Selon Al Akhbar, qui relate cette affaire dans son édition de ce mercredi 11 janvier, le mokaddem a été surpris, dans un café du centre-ville, par son assaillant qui lui a assené plusieurs coups de couteau au niveau du cou.
Selon le journal, l’arme du crime est même restée plantée dans le cou de la victime qui a été transférée aux urgences de Taounate dans un premier temps avant d'être évacué vers les urgences du CHU de Fès, vu la gravité de ses blessures.
Ayant comparu lundi dernier devant un juge d’instruction, l’agresseur a été soumis à une expertise psychologique pour s’assurer de ses capacités mentales.
Al Akhbar explique que l’assaillant est un voisin immédiat de l’auxiliaire d’autorité, mais ne révèle à aucun moment les raisons qui l’ont poussé à commettre son forfait.
La seule information retenue par le journal est que l’agresseur est connu dans son entourage et dans cette petite ville pour s’adonner aux drogues.
Le mokaddem, lui, se remet difficilement de ses blessures.