Un nouveau scandale vient d’ébranler le ministère de la Santé. A Taounate, une importante quantité de médicaments périmés destinés à la contrebande a été saisie jeudi dernier. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end des 24 et 25 juin.
D’après le journal, une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette sombre affaire de trafic de médicaments périmés. La nouvelle a d’ailleurs suscité beaucoup de colère au sein de la population de la ville ainsi que sur les réseaux sociaux.
Les médicaments périmés ont été retrouvés, selon le journal Al Akhbar, dans un local abandonné, près du centre de santé de la commune de Ain Madiouna. Ces médicaments n’avaient pas été prescrits aux malades lorsqu’ils étaient toujours valables à l’utilisation. Cela renseigne sur la mauvaise gestion des stocks de médicaments par la délégation de Santé dans la province de Taounate. Et c’est justement ce volet qui a mis en colère les habitants de la ville.
La publication arabophone précise par ailleurs qu’une commission d’inspection devrait être envoyée à Taounate pour tirer cette affaire au clair.
Le quotidien Al Massae a également consacré un article sur ce scandale de santé, dans son édition de ce week-end. La publication souligne pour sa part que plusieurs acteurs sociaux et civils sont également montés au créneau pour dénoncer la mauvaise gestion dont fait preuve la délégation de santé à Taounate.
Le journal Al Massae rapporte par ailleurs que c’est un citoyen qui a été à l’origine de la découverte de ce stock de médicaments périmés destinés à la contrebande. C’est également lui qui a alerté un agent d’autorité et d’autres habitants de la région de cette découverte inédite.