Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le mis en cause (33 ans), qui a déjà séjourné à plusieurs reprises dans un hôpital psychiatrique, aurait été pris d'une violente crise avant de proférer des menaces contre deux moines travaillant pour une association caritative relevant de la cathédrale chrétienne dans la médina de Tanger.
Le prévenu, dont l'appartement se trouve au-dessous du siège de l'association, aurait agi de la sorte à cause de ce qu'il a qualifié de bruit causé par les enfants pensionnaires de l'association, ajoute la même source.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect a causé des dommages matériels légers au siège de l'association caritative, s'est attaqué à un moine en le poussant et a menacé un autre à l'aide de l'arme blanche, avant que les éléments de la sûreté n'interviennent pour l'arrêter et saisir l'arme blanche utilisée dans sa menace.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du Parquet général compétent.