Tanger: un imam français arrêté en possession de haschich

Le360

Les services de police de la préfecture de Tanger ont arrêté, dimanche 7 mai, un imam prédicateur (morchid), travaillant en France, en possession de haschich. Il a été interpellé alors qu'il se fournissait auprès d'un dealer, qui, lui, était sous le coup d'un mandat d'arrêt.

Le 09/05/2017 à 07h22

L’imam prédicateur a été arrêté au domicile d’un trafiquant de drogue faisant l’objet d’un mandat de recherche. Il venait de se procurer une quantité de haschich auprès de ce dealer. De nationalité française, il officiait dans une mosquée en France. Il a été placé en garde à vue.

Cette arrestation est survenue lorsque les éléments de la police ont fait irruption au domicile du revendeur de drogue, un dealer, surnommé "Al Kasri", recherché pour trafic de drogue. 

Quatorze kilogrammes de haschich et une somme d’argent ont été saisis chez ce dernier. Il a été conduit au commissariat de police.

Les deux mis en cause, l’imam et le dealer, seront déférés devant la justice après complément d’enquête, apprend le360 de source policière.

Par Said Kadry
Le 09/05/2017 à 07h22