Il s’agit de la plus grande intervention chirurgicale sur les voies urinaires, a précisé un communiqué du ministère, qui a ajouté que l’opération a fait usage des techniques les plus avancées en matière de chirurgie des cancers des voies urinaires.
Le ministère a assuré que l’intervention a été couronnée de succès et que le patient se trouve actuellement sous supervision médicale, soumis aux examens et aux traitements d’usage.
Cette performance est le résultat "des efforts de tous les intervenants au niveau de la direction régionale de la Santé, et de la délégation provinciale de Tanger, en collaboration avec la direction de l’hôpital Mohammed VI, et grâce à l’expertise d’une équipe médicale spécialisée en urologie", a souligné le communiqué.
La même source note qu’il s’agit d’un patient de 58 ans qui souffrait, depuis plusieurs mois, d’un cancer de la prostate, accompagné de grandes douleurs, d’incontinence urinaire et de présence du sang dans l'urine, ajoutant que l’opération, qui a duré six heures, s’est déroulée sous la supervision d’un professeur urologue.