Tanger-Med: mise en échec d'une tentative de trafic de devises

DR

Les éléments de la douane au port Tanger-Med ont mis en échec, samedi, une tentative de trafic de devises portant sur une somme de plus de 461.000 euros, a-t-on appris de source douanière.

Le 04/09/2016 à 11h56

Lors d’une opération de contrôle routinière, les éléments du service douanier de contrôle des passagers ont avorté une tentative de trafic de 461.640 euros et procédé à l’arrestation d’un Marocain résidant en Italie qui tentait de faire passer cette somme d’argent de manière illégale via le port Tanger-Med. Ceci, sans respecter les procédures juridiques en vigueur ni disposer d'une autorisation préalable des institutions financières nationales compétentes, a précisé la même source à la MAP.

La devise saisie a été dissimulée sous les sièges du véhicule du mis en cause, immatriculé en Italie.

Une enquête a été ouverte pour élucider les dessous de l'affaire avant de prendre les mesures administratives et juridiques qui s'imposent. 

Le 04/09/2016 à 11h56

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800