Les propriétaires des salles de sport de Tanger voient le bout du tunnel. Ce 30 septembre, les autorités locales de la ville du Détroit ont autorisé la réouverture des salles de sport après six mois d’inactivité à cause de la pandémie de Covid-19.
Dans son édition du 2 octobre, le quotidien Al Massae rapporte que la Commission chargée de défendre les intérêts des propriétaires de salles de sport s’est fendue d’un communiqué annonçant la bonne nouvelle aux entraîneurs et employés.
Le quotidien Al Massae rapporte également que cette décision a été prise lors d’une réunion entre les membres de la Commission et le bureau des Affaires internes de la wilaya de Tanger. Selon la même source, la réouverture des salles de sport est prévue la semaine prochaine et est conditionnée au strict respect d’un protocole sanitaire dans le cadre d’un
cahier des charges en cours d’élaboration.
Suite à la réponse favorable des autorités à ses revendications, la Commission chargée de défendre les intérêts des propriétaires de salles de sport annonce également la suspension de tous les sit-in prévus cette semaine.
Pour rappel, les propriétaires de salles de sport et entraîneurs avaient organisé durant ces dernières semaines une série de sit-in devant la wilaya de Tanger pour appeler à la réouverture des salles de sport après leur fermeture à cause de la pandémie de Covid-19. Les manifestants se servaient du retour en zone verte de la ville du Détroit après un mois d’août infernal pour appuyer leurs revendications.