Tanger: les chauffe-eau à gaz tuent, les braseros aussi

DR

Revue de presseKiosque360. Les dispositifs de chauffages traditionnels et de braseros font des victimes durant cette période de chute de température. Une jeune femme a été asphyxiée à Tanger à cause d’un brasero dans sa chambre. Les détails.

Le 08/01/2021 à 20h09

Chaque année, en cette période de chute de la température, les chauffe-eau à gaz et les chauffages traditionnels font des victimes.

En effet, à Tanger, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 10 et 11 janvier, une femme de 38 ans a été asphyxiée dans sa chambre à cause d’un brasero. Le drame a été découvert par les voisines de la victime dans le quartier Benkirane à Tanger. La cause du drame: un brasero.

Alertées par les voisines, les autorités compétentes et les services de la police, en compagnie des éléments de la protection civile, se sont rendus sur les lieux pour effectuer les constats d’usage et transporter le cadavre à la morgue de l’hôpital de la ville pour autopsie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, poursuit le quotidien, la femme, qui travaillait dans une usine de la ville, serait rentrée mercredi soir chez elle. Et en raison du froid dans la zone, provoquant une forte baisse de la température, la victime se serait servie d’un brasero pour chauffer sa chambre. Mais le manque d’aération dans l’espace a causé son asphyxie durant la nuit.

Après autopsie et achèvement de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet général compétent, la dépouille de la victime sera remise à sa famille pour enterrement. Le quotidien rappelle qu’elle n’est pas la première victime de ces braseros et chauffe-eau dans cette région. Pas moins de cinquante-quatre personnes, dont les membres d’une famille entière, ont trouvé la mort l’année dernière à cause de ces appareils.

Par Mohamed Younsi
Le 08/01/2021 à 20h09