Mohamed Hassad a rencontré, ce lundi au siège de la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, les responsables de la société Amendis. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette réunion s’est déroulée en présence du PDG de la filiale de la société française ainsi que de tous ses responsables centraux et locaux.
En un mot comme en mille, les responsables d’Amendis ont été sommés par le ministre de l’Intérieur d’appliquer les solutions avancées auparavant pour éviter toute nouvelle crise avec la population de Tanger. «Des instructions fermes ont été données aux responsables de la société Amendis pour concrétiser immédiatement les mesures nécessaires pour qu’une telle situation n’ait plus lieu dans l’avenir», lit-on dans le communiqué du ministère de l’Intérieur, qui fait allusion à plusieurs semaines de manifestations des Tangérois contre les factures salées de la société Amendis.
Hier dimanche, le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur s’étaient déplacés à Tanger sur instructions royales pour désamorcer la crise entre Amendis et les habitants de Tanger. Une réunion élargie a été tenue avec les représentants des autorités locales et les élus.