Tanger: L'arnaqueur arnaqué

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de police ont mis la main sur un escroc qui prétendait avoir des relations avec le palais. Il venait d'ailleurs d'arnaquer une victime. Or, cette dernière fait l'objet d'un avis de recherche.

Le 02/06/2016 à 18h55

Les services de police de Tanger viennent d'interpeller un escroc qui se faisait passer pour un proche du palais. Al Akhbar rapporte ainsi, dans son édition de ce vendredi 3 juin, que les services du deuxième arrondissement de Beni Makada, à Tanger, ont interpellé, en fin de semaine dernière, le frère d’un grand entrepreneur local. Au nom du palais royal, ll avait réussi à escroquer plusieurs personnes.

Selon les sources du quotidien, les faits remontent au mois d’octobre dernier. Suite à une plainte déposée par une victime, le Parquet avait alors ordonné aux services de police de lancer un avis de recherche à l’échelle nationale pour arrêter le mis en cause et ses complices. Or, durant l'enquête, les policiers ont, par pur hasard, découvert que le mari de la plaignante faisait aussi l'objet d’un avis de recherche. Un avis de recherche que l’escroc et l'un de ses complices lui avaient promis de faire annuler en faisant valoir leur prétendue proximité avec le palais royal à Rabat, et ce en échange de la coquette somme de 90.000 DH.

Arrêté dans le cadre de cette affaire et condamné à un an de prison, l'homme a chargé son épouse de porter plainte contre les escrocs qui avaient causé sa perte.

Par Khalil Ibrahimi
Le 02/06/2016 à 18h55