Tanger: huit mois de prison ferme pour trois “mokhaznis” et un camionneur

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Revue de presseKiosque360. Trois membres des Forces auxiliaires, en connivence avec un chauffeur de poids lourd international, voulaient s’engraisser sur le dos de pauvres quidams rêvant d’Eldorado. Ils ont payé cher leur cupidité. Les détails.

Le 12/08/2016 à 23h43

L’appât du gain facile se paie souvent cher! C’est le cas de trois éléments des Forces auxiliaires et de leur acolyte, un chauffeur de camion. Ils ont été condamnés, mercredi 10 août, par le tribunal de première instance de Tanger à huit mois de prison ferme chacun.

Les faits reprochés aux mis en cause: «constitution de bande criminelle, facilitation d’émigration clandestine hors du territoire national, corruption, refus d’accomplir un devoir professionnel, escroquerie et infraction à la loi», souligne Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce week-end des 13 et 14 août. Les prévenus ont comparu devant le juge en état d’arrestation.

«L’enquête sur les prévenus a révélé une énorme surprise. Les trois éléments des Forces auxiliaires incriminés utilisaient la voiture de service pour transporter des candidats au "hrig" jusqu’au port de Tanger Med afin qu’ils puissent partir pour l’étranger», ajoute le quotidien arabophone.

C’est en juin dernier que l’enquête sur les mis en cause a été ouverte. L’audition de six candidats à l’émigration clandestine, venant de différentes régions du royaume, arrêtés par la police du port de Tanger Med, a permis de démanteler la bande.

Par Khalid Mesfioui
Le 12/08/2016 à 23h43