Tanger: hold-up raté mais filmé d'une agence bancaire

L'été dernier, des malfrats avaient tenté de dévaliser des convoyeurs de fonds à Tanger.  . DR (Archives)

Des malfrats ont essayé de dévaliser une agence bancaire de la ville du Détroit. Ne pouvant ouvrir le coffre-fort, ils ont dû quitter les lieux, mais ont oublié qu’une caméra avait tout enregistré.

Le 04/01/2016 à 14h30

Selon les sources de Le360 à Tanger, la tentative de s’emparer du coffre-fort de cette agence bancaire, sise au lotissement Narjis sur la route de Rabat, remonte à ces derniers jours fériés à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le tout a été découvert le matin de ce lundi par les employés et le directeur qui ont constaté les dégâts.

Selon le récit de nos sources, il s’agit de quatre individus qui ont creusé une brèche depuis un commerce d’électroménagers jouxtant l’agence bancaire. Mais ils ont eu toutes les difficultés du monde à ouvrir le coffre-fort.

En désespoir de cause, ils ont dû abandonner leur plan, mais ne sont pas partis les mains vides car ils se sont emparés de sommes d’argent dans le magasin d’appareils électroménagers.

Les sources de Le360 affirment que la police scientifique et technique, ainsi que des officiers de la PJ, ont été dépêchés sur les lieux pour les constats d’usage. Mais les enquêteurs n’auront pas de mal à retrouver les quatre malfrats. Car, absorbés dans leur sale besogne, ils ont oublié qu’une caméra de surveillance du coin avait tout enregistré.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 04/01/2016 à 14h30