Tanger: arrestation de voleurs qui écoulaient leur butin sur Facebook

Arrestation menée par la Sûreté nationale.

Arrestation menée par la Sûreté nationale. . DR

Revue de presseKiosque360. La brigade de police judiciaire de Tanger vient de mettre hors d’état de nuire plusieurs individus spécialisés dans l’escroquerie et le vol, notamment sur les réseaux sociaux. Leur modus operandi.

Le 12/05/2021 à 21h26

Les éléments de la police judiciaire de Tanger viennent de mettre hors d’état de nuire une bande criminelle composée de trois individus spécialisés dans l’escroquerie et le vol, notamment sur les réseaux sociaux. Ces individus, âgés entre 35 et 45 ans, ont été pris en flagrant délit d’exposition à la vente d'une voiture qu’ils avaient volée. Le piège tendu par les éléments de la brigade judiciaire de Tanger a ainsi permis de mettre la main sur cette bande criminelle, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du jeudi 13 mai.

Dès l’ouverture de l’enquête sous la supervision du parquet compétent, il s’est avéré que l’un des trois individus arrêtés faisait l’objet de plusieurs mandats de recherche à l’échelle nationale pour vol et escroquerie sur les réseaux sociaux, précisent les sources du quotidien. Le modus operandi de cette bande s’articule autour de l’escroquerie sur internet via la publication de fausses annonces pour induire en erreur des acheteurs.

Dans le même sillage, ajoutent les sources du quotidien, la police de Tanger a également arrêté d’autres individus qui recouraient à l’arnaque en publiant de fausses annonces de «maisons à louer» ou «à vendre». De plus, au cours de la semaine dernière, la police a mis hors d’état de nuire le plus dangereux voleur à l’arraché de la ville. Il ciblait surtout les femmes dans les parcs d’attraction, les espaces de sport et les lieux publics. Pointé par les services de la police judiciaire, il s’est avéré qu’il faisait l’objet de trois mandats de recherche émis par la wilaya de police de Tanger, à l’échelle nationale. Après la période de garde à vue, il a été déféré devant le parquet compétent. 

Par Mohamed Younsi
Le 12/05/2021 à 21h26