Sur la base d'informations précises recueillies par la Direction générale de la Surveillance du territoire national, le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a procédé, dans un premier temps, à l'arrestation d'un trafiquant de drogue en flagrant délit de possession et trafic de 1770 comprimés psychotropes de différents types, précise le communiqué.
Les recherches et investigations réalisées ont montré que le mis en cause, âgé de 25 ans, fait l'objet de trois avis de recherche au niveau national pour trafic de drogue, souligne le communiqué, ajoutant qu'elles ont également permis d’identifier et d’appréhender le fournisseur de cette quantité de drogue.
La fouille du domicile de ce dernier, âgé de 62 ans, s’est soldée par la saisie d’une autre quantité de psychotropes portant la quantité totale saisie à 3990 comprimés, précise la même source.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, alors que les recherches se poursuivent pour identifier d’éventuels liens des deux mis en cause avec des réseaux criminels de trafic de psychotropes.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic de drogue et de psychotropes.