Tanger: agression d’une enseignante en classe

dr

Revue de presseKiosque360. Une enseignante a été violentée, mercredi, par un de ses élèves dans la salle de cours d’un lycée de Tanger. Surpeuplement des classes, manque horrible d'équipements, violences… L’année scolaire s’annonce chaotique tant pour les enseignants que pour les élèves.

Le 07/10/2016 à 00h08

Une enseignante, en poste au lycée Badr du quartier Mesnana, à Tanger, a été agressée en classe, mercredi matin, par un de ses élèves, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce vendredi 7 octobre.

Selon des sources pédagogiques qui ont qualifié de graves les violences subies par le professeur, tout a commencé quand la victime a demandé à l’élève de se conformer aux règles de bonne conduite en classe. Une remarque que l’élève n’a pas acceptée et à laquelle il a réagi en assénant à son professeur des coups au niveau du visage. Coups qui lui ont occasionné des contusions et une hémorragie.

Al Akhbar précise que l’enseignante a été transportée vers l’hôpital Mohammed V pour recevoir les premiers soins. Le médecin qui l’a auscultée lui a délivré un certificat d’incapacité de 18 jours. Un document qu’elle a joint à la plainte qu’elle a déposée auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Tanger.

Par Zineb El Ouilani
Le 07/10/2016 à 00h08