Le feuilleton des pages à scandale sur facebook se poursuit. Treize personnalités de la ville de Tafraout viennent de déposer une plainte commune contre X pour dénoncer la page “Ibliss de Tafraout”, traduisez "Satan de Tafraout", page qui aurait porté atteinte à leur image, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison de ce jeudi 3 Mars.
Le quotidien ajoute que la plainte concerne non seulement l’administrateur de la page, mais aussi des personnes connues dans la région qui ont partagé ou commenté les informations publiées.
Al Ahdath Al Maghribia ajoute que les présumées victimes de la page, après avoir donné rendez-vous au journal, ont finalement refusé de commenter l’affaire, suite à des consignes qui leur ont été données. En effet, le parquet de Tiznit aurait été clair, au moment de l'enregistrement de la plainte, sur la non diffusion de l’information dans la presse, vu que l’identité d'«Ibliss» n’est pas encore connue.
A noter que cette affaire vient s’ajouter à plusieurs autres du même type, qui ont récemment fait l’objet de plaintes et d’enquêtes des services de sécurité. Des pages se sont en effet spécialisées, dans plusieurs villes, dans la dénonciation de prétendues «prostituées» qui ne sont ni plus ni moins que des femmes et jeunes filles n'ayant rien à voir avec le milieu de la prostitution et victimes, donc, de diffamation, et c'est peu dire? Dans le cas d'"Ibliss", la page toucherait des personnalités qui auraient bâti leurs fortunes de manière peu orthodoxe.