La liste des pays qui ont programmé des vols de rapatriement de leurs ressortissants bloqués au Maroc ne cesse de s’allonger. L’ambassade d'Arabie Saoudite à Rabat a ainsi informé les ressortissants de ce pays qu’elle étudiait l’éventualité de vols de rapatriement qui dépend des orientations des autorités.
La représentation diplomatique précise toutefois que ces vols de rapatriement, une fois programmés, seront exclusivement opérés par la compagnie Saudi Arabia Airlines depuis la ville de Casablanca.
L’ambassade saoudienne informe les personnes intéressées qu’ils doivent disposer de billets retour toujours valides de la même compagnie, sinon ils doivent en acheter auprès des bureaux de la même compagnie à Casablanca.
Lire aussi : Info360. Suspension des vols: 20.000 personnes rapatriées du Maroc vers la France en 5 jours
Depuis la suspension des vols depuis et vers le Maroc par les autorités marocaines, dimanche dernier à 23H59, plusieurs pays ont organisé des vols de rapatriement de leurs ressortissants: la France, l’Espagne, la Belgique, Israël, le Canada, la Tunisie…
Les ressortissants français, et les résidents en France, constituent la plus grande partie des étrangers bloqués au Maroc avec un total de près de 40.000, dont 20.000 ont déjà été évacués en cinq jours, comme Le360 vous l'indiquait il y a quelques jours.