Suicide du chef d'une cellule terroriste dans la prison de Meknès

DR

Revue de presseKiosque360. Le chef d’une cellule terroriste, qui était condamné à mort, s’est suicidé samedi dernier dans sa cellule dans la prison Toulale 2 de Meknès. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Massae.

Le 02/01/2022 à 23h08

Un prisonnier, condamné dans une affaire de terrorisme, s’est suicidé par pendaison, samedi dernier, dans la prison Toulal 2 de Meknès. Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du lundi 3 janvier, que le dénommé Rabaa était condamné à mort après avoir été accusé d’être le chef d’une cellule terroriste.

Selon les premiers éléments recueillis, le détenu se serait servi d’un morceau de tissu qui l’a accroché aux barreaux de la fenêtre de sa cellule avant de l’entourer sur son cou.

Ce suicide a provoqué un état d’alerte au sein de la prison où se sont rendus entre autres, le directeur régional de l’administration pénitentiaire, les gendarmes... Un procès-verbal a été rédigé sur instruction du parquet qui a ordonné le transfert du corps à la morgue en attendant qu’il soit autopsié. L’administration de la prison locale de Toulal 2 a publié un communiqué indiquant qu’un prisonnier impliqué dans une affaire de terrorisme s’est donné la mort en se pendant dans sa cellule.

Le quotidien Al Massae rapporte que le communiqué souligne que le détenu était condamné à mort après avoir été poursuivi comme étant le chef d’une cellule terroriste. La direction de la prison a précisé que le prisonnier souffrait de troubles mentaux et psychologiques et qu’il suivait un traitement médical aussi bien à l’intérieur de l’établissement qu’à l’extérieur dans un hôpital public.

Selon la même source, les gardiens ainsi que l’équipe médicale de la prison ont tenté de lui prodiguer les soins d’urgence nécessaires mais il est décédé avant son transfert à l’hôpital. Dès l’annonce de son décès, l’administration de la prison a prévenu le parquet général ainsi que la famille du prisonnier conformément à la loi, conclut le communiqué.

Par Hassan Benadad
Le 02/01/2022 à 23h08