Skhirat: arrestation d’un gendarme trafiquant de drogue

DR

Revue de presseKiosque360. La Brigade judiciaire de Skhirat a interpellé un gendarme en uniforme, mercredi dernier, en flagrant délit de trafic de drogue.

Le 27/01/2017 à 22h36

La Brigade judiciaire relevant de la préfecture de Skhirat vient de démanteler un réseau de trafiquant de drogue qui avait pour chef un gendarme relevant de la zone de Tamesna.

Selon Assabah, dans son édition du week-end des 28 et 29 janvier, le gendarme a été arrêté mercredi dernier en flagrant délit de possession de drogue alors qu’il portait son uniforme. Deux de ses associés ont également été interpellés et les trois personnes ont été mises en garde à vue, le temps que la Brigade de la police judiciaire termine son enquête.

Le journal ajoute que des informations sur l’implication du gendarme en question dans un trafic de chira dans la ville de Tamesna étaient parvenues à la Brigade de police. Celle-ci a alors monté un plan pour le piéger et l’arrêter en flagrant délit. Un policier a alors pris attache avec le gendarme-dealer en se présentant comme un client potentiel.

Selon les informations d’Assabah, la perquisition du véhicule qu’empruntait le gendarme lors de son arrestation a permis de découvrir un kilogramme de chira, deux téléphones portables, ainsi que des documents de travail.

Une fois le gendarme arrêté, la police judiciaire a alors ouvert une enquête qui a permis de retrouver les deux complices qui étaient des revendeurs se fournissant auprès du principal accusé dans cette affaire.

Ce n’est pas la première fois qu’un gendarme se retrouve impliqué dans un trafic de drogue. Il y a encore quelques semaines, un autre gendarme a été interpellé à Errachidia pour des faits semblables.

Par Fayza Senhaji
Le 27/01/2017 à 22h36