Sidi Slimane: une boîte de nuit suscite la colère des habitants

DR

Revue de presseKiosque360. Y a-t-il une logique dans l’attribution des autorisations pour l’ouverture de boites de nuit à Sidi Slimane? L’une d’entre elles se trouve entre deux mosquées. On aura vraiment tout vu!

Le 10/10/2019 à 20h11

L’association entre religion et divertissement a désormais un nom: Sidi Slimane. Dans son édition de ce vendredi 11 octobre, le quotidien arabophone Al Akhbar nous apprend qu’une boite de nuit a ouvert ses portes entre deux mosquées dans cette ville du nord-ouest du Maroc. Ce fait rare a suscité l’indignation de certains habitants. 

En effet, le night-club a élu domicile entre la mosquée Anajat, située dans le lotissement Cossinap, et la mosquée Imam Boukhari construite dans le lotissement Al Salam. Seuls 100 mètres séparent l’établissement de divertissement des deux lieux de culte.

Les citoyens de la ville n’ont pas caché leur désarroi et ont exprimé leur mécontentement auprès des autorités locales. Ils se sont interrogés sur la logique d’attribution des autorisations, ajoute le média casablancais.

Les soupçons entourent cette affaire, notamment le rapport réalisé par le directeur régional de la police générale et de la réglementation qui n’a pas respecté l’arrêté du directeur général du cabinet royal n° 3-177-66 du 17 juil­let 1967 réglementant le commerce des boissons alcooliques ou alcoolisées.

L’article 4 du chapitre 2 précise que “sans préjudice des droits acquis, il est interdit d'exploiter un débit de boissons dans le voisinage des édifices reli­gieux, des cimetières, des établissements militaires, hospitaliers ou scolaires, dans un immeuble habous et, en général, à proximité de tout endroit où le respect el la décence doivent être observés”.

Par Khalil Ibrahimi
Le 10/10/2019 à 20h11