Une mère célibataire a assassiné son bébé, le jour même de sa naissance, mardi dernier, dans la commune rurale de Sidi Bettach relevant de la province de Benslimane, rapporte Assabah dans son édition de ce vendredi 6 août. Elle aurait étranglé son bébé avec une corde avant de s’apercevoir qu’elle faisait une hémorragie utérine dont la gravité allait la conduire en milieu hospitalier où son infanticide a éclaté au grand jour, précise le quotidien.
Agée de 23 ans, la mère célibataire, originaire de douar Chrarda dans la commune rurale de Sidi Bettach, a ainsi été évacuée dans les premières heures du jour de mercredi vers le CHU Ibn Sina de Rabat, suite à une hémorragie post-partum. Admise à la maternité, elle y a reçu les premiers soins avant de s'endormir sous l’effet des sédatifs qu’on lui avait administrés, ajoute Assabah.
Quand l’administration de la maternité a demandé à sa mère les papiers d’identité de la patience, ceux de son mari, ainsi que l’acte de mariage, elle a dû leur révéler que sa fille était une mère célibataire et qu’elle avait donné naissance à un enfant mort-né. Face à ces nouveaux éléments, l’administration de la maternité a informé la police judiciaire dont les éléments se sont déplacés à l’hôpital et ont attendu que la suspecte soit réveillée pour l’interroger, précise le quotidien.
Devant les questions des enquêteurs, elle a avoué avoir accouché, chez elle, avec l'aide de sa mère, d’un petit garçon. Elle a aussi reconnu l’avoir étranglé avec un bout de tissu sous prétexte qu’elle n’était pas mariée, selon Assabah. A propos de l’identité du père, elle a révélé avoir entretenu, pendant 4 ans, une relation avec un trafiquant de drogue installé à Sidi Yahya, précisant qu'elle l’avait appelé au secours, après son hémorragie, pour la transporter à l’hôpital.
Assabah rapporte que la police a arrêté la mère infanticide ainsi que son amant, qui faisait d'ailleurs l’objet d’un mandat d’arrêt pour détention et trafic de drogue. Ce dernier a confirmé les déclarations de l’accusée mais a complètement nié avoir exercé des pressions sur elle pour qu’elle se débarrasse de son nouveau-né.