Les «pirates» de Oued Zem ont encore sévi et la police a sévi à son tour en démantelant un réseau de Sextorsion qui était actif depuis cette petite localité.
Selon Al Ahdath Al Maghribia, dans sa livraison de ce mercredi 31 janvier, la police judiciaire a procédé, dimanche dernier, à l’arrestation de trois individus, dont un ayant un casier judiciaire bien fourni en plus d’une femme et son mari, âgés tous entre 28 à 35 ans, qui géraient des sociétés de transfert de fonds basées à Benguerir.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le premier prévenu enregistrait ses victimes par le biais d’appels vidéo après avoir piraté leurs comptes sur les réseaux sociaux et les applications de la messagerie instantanée.
Par la suite, il les contacte pour exiger le transfert d’importantes sommes d’argent, faute de quoi il publierait leurs vidéos à large échelle.
Les opérations de perquisition effectuées dans le domicile du premier suspect ont permis la saisie de trois téléphones portables avec des contenus numériques confirmant les opérations de chantage sexuel, ainsi qu’un véhicule léger et une importante somme d’argent soupçonné de provenir de cette activité criminelle.
Les enquêteurs ont également retrouvé des documents, chez les deux autres prévenus
Al Ahdath souligne que ce genre d’affaires ont rendu célèbre la petite ville de Oued Zem d’où des individus ont mené la vie dure à des centaines de ressortissants étrangers avec une prédilection pour les ressortissants du Golfe, voire même d’Israël.
Et la publication de rappeler un épisode très triste: un jeune koweïtien qui a essayé de tenir tête aux maîtres-chanteurs qui ont fini par mettre leurs menaces en exécution en publiant ses vidéos sur les réseaux sociaux après qu’il ait refusé de continuer à leur transférer de l’argent. Ledit jeune, dont les vidéos ont été transmises aux membres de sa famille et à son entourage, avait fini par se suicider.