C’est ce qu’a décidé la chambre criminelle près du tribunal de première instance de la ville ce mardi 28 décembre 2021. Raison de ce énième report du procès qui devait initialement se tenir le 1er décembre: donner à la défense un temps supplémentaire pour préparer la plaidoirie.
Pour rappel, cinq professeurs sont impliqués dans ce scandale sexuel. Deux sont poursuivis en état d’arrestation, deux autres en état de liberté provisoire, et enfin l’accusé principal, le cinquième de la liste comparait pour sa part devant la cour d’appel de Settat.
Lire aussi : Sexe contre bonnes notes à Settat: Akhannouch limoge le doyen de la Faculté de droit
Les quatre enseignants sont poursuivis pour les chefs d’accusation suivants: attentat à la pudeur avec violence et harcèlement sexuel, incitation à la débauche, et discrimination fondée sur le sexe.
L’affaire avait éclaté on se rappelle, lorsque des étudiantes avaient révélé des captures d’écran de conversations WhatsApp à caractère sexuel échangées avec l’un des enseignants en question.
Le doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques avait présenté sa démission fin novembre, avant même le verdict du procès.