Un récidiviste trentenaire a tenté de violer une femme dans la région de Settat, jeudi 21 juillet. Il a profité du fait que cette femme vivait seule pour entrer par effraction chez la quinquagénaire au milieu de la nuit. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end 23 et 24 juillet.
D’après le journal, muni d’une arme blanche, le récidiviste a attaqué la victime une fois à l’intérieur de la maison alors qu’elle dormait. Il a tenté ensuite de la violer, mais la victime a résisté en criant au secours. Le trentenaire, qui n’était pas dans un état normal, a sorti son arme blanche et asséné plusieurs coups à la victime qui n’a pas pour autant arrêté de crier.
Al Akhbar rapporte que les voisins, alertés par les cris de la femme, ont rapidement accouru vers sa maison. Et c’est à ce moment-là que le récidiviste a pris la fuite. Les voisins ont alors appelé les urgences car la quinquagénaire se trouvait dans un état sérieux après les divers coups à l’arme blanche reçus. Elle a été transportée à l’hôpital régional Hassan II.
La gendarmerie royale a pour sa part lancé un avis de recherche du suspect. Les agents ont rapidement arrêté le récidiviste à Casablanca où il réside. Il avait récemment visité la région de Settat avec sa famille. Il comparaitra devant le tribunal d’appel de la ville ce samedi.