Un scandale sexuel vient de secouer le douar Skamna à Oulad Farès près de Settat. Le fils d’un notable et grand agriculteur de la région a abusé de deux jeunes garçons en bas âges. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah dans son édition du vendredi 15 avril.
Les gendarmes de Sidi Hejjaj ont déféré le présumé coupable, âgé de trente ans et père d’un enfant, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Settat. Il est accusé d’avoir sexuellement abusé de deux frères (11 et 14 ans).
Tout a commencé lorsqu’un jour, le fils du notable s’est rendu à l’épicerie qui appartient au père des deux victimes. Il a rencontré le plus jeune qui était seul. Il lui a alors demandé où était son frère aîné. L'enfant lui a naïvement dit qu'il est à la maison. Mal lui en avait pris! Le fils du notable a alors proposé d'aller à sa recherche.
Mais au lieu de cela, il a conduit le mineur sur un terrain vague pour le violer avant de l’abandonner sur les lieux de son abominable forfait. La victime est rentrée chez elle et a tout raconté à sa famille. Le frère de 14 ans est alors passé aux aveux et a déclaré avoir été violé lui aussi, et à deux reprises, par la même personne, mais qu’il a préféré garder le silence par peur.
Après une plainte de la famille des deux victimes, la gendarmerie s’apprêtait à lancer un avis de recherche lorsque l’auteur de ces crimes abjectes s’est rendu de lui-même aux autorités et a avoué son forfait.
Le fils du notable a été mis en garde à vue et plusieurs acteurs associatifs de Settat se sont constitués partie civile pour défendre le dossier des deux mineurs.