Un jeune homme, âgé de 23 ans et poursuivi en état d’arrestation pour vol sous menace d’arme blanche, séquestration et constitution d’une bande criminelle à Settat, vient d’aggraver son cas en y ajoutant d’autres chefs d’accusation.
En effet, mercredi, l'homme a réussi à prendre la fuite en sautant du véhicule qui le transportait à la prison Ali Moumen, dans la région de Settat, suite à sa comparution devant le tribunal de première instance de la ville.Le jeune détenu a rapidement disparu dans la nature, provoquant une alerte auprès de tous les services de sécurité de la ville, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 26 février.
Une enquête a ainsi été ouverte sous la supervision du parquet de la ville et le conducteur du véhicule a été soumis à enquête. Heureusement, la cavale du détenu n’aura pas duré longtemps. En effet, quelques heures après son évasion spectaculaire, il a été repéré par la police bien que déguisé en vieille femme en jellaba, marchant lentement en s’appuyant sur une canne.
Pour éviter toute réaction violence de ce dangereux criminel, les enquêteurs lui ont tendu un piège pour le surprendre et le neutraliser.Ainsi, il a été mis hors d’état de nuire sans qu'aucun dégât ne soit provoqué, avant d'être évacué vers les urgences de l’hôpital régional Hassan II de Settat pour recevoir les soins nécessaires aux blessures qu'il s'était infligées en sautant du véhicule qui le transportait à la prison Ali Moumen.
Il sera, ensuite, déféré devant le parquet compétent pour répondre des chefs d’accusation retenus contre lui.