Settat: cinq ans de prison pour un kidnappeur-violeur

DR

Revue de presseKiosque360. En instance de divorce, un homme, cédant aveuglement à ses pulsions animales, a kidnappé, séquestré et violé la fille de ses voisins. Récit d’une affaire qui a fait trembler la ville de Settat.

Le 07/03/2019 à 21h02

Un individu a été condamné à une peine de cinq ans de prison par la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Settat, pour kidnapping et viol.Le quotidien arabophone Al Massae, dans sa livraison de ce vendredi 8 mars, nous apprend que le mis en cause a, en effet, enlevé, séquestré et violé la fille des ses voisins. 

Cette histoire a été révélée au grand jour lorsque la victime s’est rendue au poste de police, après sa violente agression, le visage complètement tuméfié et le corps ruisselant de sang.Désemparée, c’est avec difficulté qu’elle a raconté son calvaire aux policiers. L’homme, qu’elle connaissait comme étant un voisin de longue date, l’avait surprise devant chez elle, une arme blanche à la main. Il l’a alors obligée à le suivre sans faire de scandale et l’a emmené dans un lieu déserté. Et c’est là qu’il l'a violée et dépucelée, révèle le média casablancais. 

La police judiciaire de Settat s'est mobilisée pour retrouver le présumé coupable. Ce dernier, loin de penser que sa victime se rendrait chez les forces de l’ordre, n'avait même pas pris la peine de disparaître. Il a été retrouvé dans le quartier, en état d’ébriété et couvert du sang de la jeune fille. 

Interrogé par les enquêteurs, il a déclaré que ses problèmes conjugaux l’avaient poussé à commettre cet abominable crime. Il serait, selon le journal, en instance de divorce et aurait du mal à contrôler ses pulsions maladives. Une excuse psychiatrique qui n’a vraisemblablement pas convaincu la justice. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 07/03/2019 à 21h02