Service militaire: le général Louarak supervise les préparatifs

DR

Revue de presseKiosque360. Le général Abdelfatah Louarak, inspecteur général des FAR, a donné des instructions strictes relatives à l’accueil du premier régiment des conscrits dans le cadre du retour du service militaire.

Le 26/02/2019 à 20h04

Les préparatifs pour la mise en place du service militaire obligatoire s’accélèrent. Deux journaux de la place s’intéressent au sujet dans leur livraison du mercredi 27 février. Al Massae indique ainsi que le général inspecteur général des FAR, Abdelfatah Louarak, a donné ses instructions à des hauts responsables militaires dans différentes régions, notamment le sud, pour superviser les préparatifs relatifs à l’accueil des premiers conscrits au service militaire obligatoire.

Des commissions présidées par des colonels ont été mises en place, avec pour mission de s’occuper des nouveaux arrivants. 

Par ailleurs, les FAR se sont attelés à la création de nouveaux centres d’entraînement dédiés aux femmes. 

Le journal assure que le général Abdelfatah Louarak a insisté sur le respect du règlement intérieur et sur la nécessité d’éviter la discrimination à tous les niveaux dans le comportement avec les conscrits. 

Ce ne sont pas moins de 10.000 conscrits qui sont attendus dans les centres d’entraînement au cours de 2019. 

Pour Al Ahdath Al Magribia, le service militaire jouera non seulement un rôle d’intégration pour les jeunes conscrits qui protégeront leur pays et son intégrité face aux ennemis et aux menaces, mais il jouera également un rôle dans le développement socio-économique du Maroc. Le journal, qui cite le dernier numéro du magazine dédié aux forces armées royales, souligne que le service militaire obligatoire, qui durera 12 mois, représentera une expérience unique et un outil supplémentaire qui permettra aux conscrits d’entamer une intégration socio-économique réussie. 

Cela passera par le programme de formation spécialement conçu pour le service militaire et qui combine un entraînement militaire de base et des formations professionnelles en vue de faciliter l’intégration des jeunes après le service militaire.

Le journal ajoute que ceux qui feront preuve de compétence et de discipline telle qu’exigé par le milieu militaire pourront prétendre à intégrer les forces armées royales.

Par Fayza Senhaji
Le 26/02/2019 à 20h04