Les sinistrés du séisme du 8 septembre 2023 disposent, à compter du 28 septembre 2023, d’un délai supplémentaire de 20 jours pour déclarer l’ensemble des préjudices, matériels et/ou corporels, qu’ils ont subis.
Pour en savoir plus, les assurés concernés sont invités à contacter leur assureur qui les guidera dans la démarche à suivre, et leur fournira les informations nécessaires concernant les contrats d’assurance donnant droit à indemnisation.
Lire aussi : Séisme d’Al Haouz: le PJD tient absolument à répliquer, en brandissant de fantomatiques «péchés politiques»
Les contrats en question sont nombreux et comprennent également l’assurance auto pour les dégâts au véhicule, mais aussi pour les préjudices corporels subis par son propriétaire, son conjoint et ses enfants.
Les entreprises d’assurances sont pleinement engagées auprès de leurs assurés pour les indemniser au regard des préjudices consécutifs à cet événement, pour autant qu’ils se trouvent dans l’une des zones qui seront définies comme sinistrées au sens de la loi.