Séisme au Maroc: les cliniques privées se mobilisent

Les cliniques privées mettent leurs ressources humaines et logistiques à la disposition des autorités gouvernementales pour soigner les blessés dans le séisme du 8 septembre.

L’Association nationale des cliniques privées met les établissements de santé, ainsi que les ressources humaines et logistiques des structures qui lui sont affiliées à la disposition des autorités gouvernementales, afin de prendre en charge les sinistrés du séisme.

Le 09/09/2023 à 19h32

Suite au terrible séisme qui a frappé, dans la nuit du vendredi 8 septembre la province d’Al Haouz, l’Association nationale des cliniques privées met ses établissements et ses ressources humaines et logistiques à la disposition des autorités gouvernementales, afin que les personnes blessées puissent recevoir les soins nécessaires, fait savoir l’Association dans un communiqué diffusé ce samedi 9 septembre.

«L’Association nationale des cliniques privées met ses cliniques, ses établissements de santé ainsi que ses ressources humaines et logistiques, à la disposition des autorités gouvernementales, au niveau régional et national afin de prendre en charge les victimes du séisme», indique le communiqué de l’Association.

L’Association présente par la même occasion ses condoléances aux familles des victimes et salue les efforts de l’État et de ses institutions dans la gestion de ce drame.

Pour rappel, le bilan du séisme qui a frappé vendredi soir la province d’Al Haouz, actualisé par un communiqué du ministère de l’Intérieur, se monte désormais à 1.305 morts et 1.832 blessés, dont 1.220 sont dans un état grave, dans les provinces et préfectures d’Al Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant.

Par Majda Benthami
Le 09/09/2023 à 19h32