L’alerte était à son maximum, mardi dernier, au poste-frontière de Sebta. Dans son numéro du vendredi, le quotidien “Al Ahdath Al Maghribia” rapporte la découverte d’un pistolet chez un jeune homme qui s’apprêtait à passer le poste douanier à bord de sa bicyclette. «Les agents de la douane ont immédiatement saisi l’arme ainsi que des balles en caoutchouc, en vertu des lois en vigueur qui interdisent les armes sans autorisation», précise le journal.
Tout a commencé lorsque le jeune a essayé de traverser le poste douanier de Sebta, en compagnie d’une autre personne. «A son passage, les douaniers ont eu quelques doutes, ce qui les a poussés à procéder à une fouille», précise le journal. L’opération a permis de mettre la main sur une arme automatique ainsi qu’une grande boîte de cartouches en caoutchouc.
Selon des sources du quotidien, l’arme, de modèle Brigadier, utilise en principe des balles en caoutchouc très lourdes. «C’est un type de balles très dangereux, qui peut causer de graves blessures et même la mort, si elles sont tirées sur une courte distance où si la tête est visée», précise “Al Ahdath Al Maghribia”.
Après avoir rédigé leur PV, les agents de la douane ont remis le jeune homme entre les mains de la police des frontières afin de compléter l’enquête. L’objectif étant de connaître les raisons qui l’ont poussé à essayer d’introduire cette arme au Maroc sans la déclarer et sans autorisation. La police essaiera également de connaître l’origine de l’arme ainsi que l’identité de celui ou ceux qui l’ont fournie au jeune Marocain.