Dcheira, une petite ville sans histoire entre Agadir et Inzeggane, fait parler d’elle avec une énième affaire de pédophilie. La délégation régionale du ministère de l’Education nationale a exigé l’arrestation d'un professeur de mathématiques pour agression sexuelle. Ce dernier aurait harcelé deux de ses élèves avant de les obliger à le suivre chez lui, rapporte Al Akhbar dans son édition du 16 avril.
Le quotidien explique que malgré les plaintes déposées contre lui, le suspect rejette toutes les accusations et clame haut et fort son innocence. Au moment où élèves, parents d'élèves et collègues s'accordent pour dire que le professeur était «connu» pour ce genre de pratiques. Car ce n’est pas la première fois qu'il est soupçonné. L’une de ses anciennes élèves l’aurait accusé de harcèlement sexuel par le passé. Une affaire classée.
Selon Mouh Latif, le délégué provincial du ministère de l’Education à Inzegane-Aït Melloul, la délégation régionale a pris les mesures nécessaires pour l’intérêt commun des élèves, à savoir suspendre le professeur de ses fonctions et le remplacer, compte tenu des examens normalisés qui les attendent en fin d’année.
Vendredi 10 avril, alors que les enquêteurs enregistraient les témoignages des deux victimes, en présence de leurs parents et du suspect, une bagarre a éclaté entre les deux camps, menant les deux filles à l’hôpital. Toutes les parties devraient se retrouver devant le juge, le 30 juin prochain, mais cette date est susceptible d’être avancée, à la demande de l’avocat des deux victimes.